Fiche technique :
Kenshin

Titre original : Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabond)
Type : Shonen
Genre : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [HISTORIQUE]
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Éditeur Japon : Shueisha
Éditeur France : Glénat
Volumes Parus : 25 (série finie)
Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi (série et Oavs), Hatsuki Tsuji (film)
Épisodes : 95/95 (25 mins), 4O Oavs (30 mins) (Kenshin Tsuioku Hen), 2 autres Oavs (40mins) (Kenshin Seisou Hen)
Film (90mins) (Kenshin : Requiem pour les Ishin Shishi)

Descriptif :
Lors de la fin de l'ère Tokugawa, marquée par la guerre civile, un samourai nommé Battôsai Himura vivait à Kyôto. C'était un tueur craint de tous, qui lors de ses passages laissait derrière lui un horrible carnage. Malgré ses meurtres, il apportait au gens l'espoir d'un nouveau gouvernement, seulement, lors de l'avènement de l'ère Meiji qui marqua la fin de l'ère du combat au katana (sabre) , il disparut sans laisser de traces, et son nom finit par entrer dans la légende.
Kaoru Kamya, orpheline et héritière du dôjô de son père, enseigne l'art du kendo seule et doit faire face à des malfaiteurs qui en veulent à son héritage . Elle se fera sauver à deux reprises des mains d'un dangereux tueur par un étrange vagabond. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Kenshin, homme auquel elle offrira l'hospitalité...


Note de la team : 6/10
Avis personnel :
Même remarque que SDK, le manga papier est vraiment génial, des traits raffinés et un scénario très enivrant. Mais l'animé est complètement différent niveau ambiance, on accroche très difficilement malgré le rapport assez intime entre les deux versions qui est terni par des hors séries infects. Le film est la meilleure création animé de la série mais l'un des meilleurs films d'animations jamais créer dans le genre.


No Link

Signaler un lien mort ici