STUDIO : [STUDIO PIERROT]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [KUBOTITE]
LICENCIE PAR KAZE.
Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.
Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!
[Source : Animeka]
AVIS PERSO :
Un des animes tout simplement incontournable

Les personnages sont attachants et il y en a pour tous les gouts :
Les bourrins se retrouveront en Zaraki Kenpachi, les amateurs de petites culottes verront leur idole dans le personnage pelucheux de Kon et les filles qui ont la classe pourront s'identifier à Hiyori, personnage absolument génial, je dois bien l'avouer et hum ! bref !
Tous ça pour dire que quand on tombe dans la marmite "Bleachienne", on en sort plus !
Le scénario est prenant et plein de rebondissement ! Les méchants ne sont jamais ceux qu'on croit ^^ C'est un des rares animes auquel je suis resté fidèle même après de nombreux épisodes et des HS qui tiennent plus ou moins la route ...

Si la next gen a connu des débuts difficiles et un peu mou, tout ça s'arrange au fil des épisodes grâce à des combats magnifiques, l'apparition de nouveaux personnages et l'évolution des relations entre les personnages que l'ont connait déjà.
Je conseil donc l'anime à tous, il à consommer sans modération pour toutes et tous !
